Masters of Our Own Puppets

Bienvenue sur le forum de la guilde [MooP] !

AccueilPortailPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tutoriel - Comment optimiser ses flacons de karma !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gat
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Tutoriel - Comment optimiser ses flacons de karma !   Lun 1 Juil - 17:19

Salut à tous ! cc1 

Pour ce premier tuto, on va parler du karma. Je sais que beaucoup ne savent d'ailleurs pas forcément quoi en faire, nous allons donc expliquer quoi, et surtout comment ! Smile

A quoi sert le karma ?

L'intérêt principal du karma, c'est d'acheter des choses sans dépenser d'or ! On peut notamment acheter :

-des armures lvl 80 exotiques aux marchands de karma des différents temple d'Orr (petit lien décrivant les différents mix de stats au passage)

-des fragments d'obsidienne nécessaires à la fabrication d'armes légendaires, au temple de Balthazar

-des skins d'armes culturelles dans les capitales

-des boîtes à bijoux orriennes que l'ont peut acquérir auprès de tous les marchands de karma d'Orr, et contenant des objets non identifiables au prix non négligeable, des flacons de karma, et parfois des magnétites !

C'est justement de ces boîtes dont nous allons parler, car c'est ce qui va vous permettre de transformer votre karma en or !

Comment obtenir un max de karma ?

Le karma s'obtient principalement en accomplissant des events. Vous en accumulez donc naturellement en jouant.

La meilleure façon d'en obtenir reste toutefois les flacons de karma que l'on peut obtenir de plusieurs façons:

-en accomplissant les catégories de succès quotidiens et mensuels

-en donjon dans les sacs d'articles merveilleux

-dans les boîtes à bijoux orriennes

-en accomplissant certains objectifs de l'histoire vivante

Ces flacons sont de tailles diverses mais ont tous un point commun : ils peuvent donner plus de karma grâce aux différents bonus disponibles en jeu !
Au mieux, vous pouvez presque multiplier votre rendement par 2, grâce à un bonus maximal de 80% !

La première chose à faire est donc de stocker tous ces flacons pour une utilisation ultérieure et dans des conditions optimales !

Comment atteindre le bonus de 80% de karma ?

Pour optimiser votre rendement, il va falloir grappiller des petits bonus ici et là avec le même personnage.
Le plus pratique reste d'avoir un personnage dédié à cette tâche car les bonus personnels limités dans le temps restent en pause lorsque que vous ne jouez pas avec le perso qui les a !

Il existe actuellement 4 bonus différents cumulables !

-Bannière de karma +10%/ bannière de héros de guilde

Ces bannières de guilde durent 30 minutes une fois utilisées. Nous en lancerons une à la fin des missions de guilde le samedi également, mais vous pouvez en trouver à tout moment un peu partout en Tyrie et notamment à l'Arche du Lion. Ce bonus étant personnel, il suffit de ne pas jouer avec le perso qui l'a pour le garder sur soi ! Smile

A noter que ces 2 bannières de 10% ne sont pas cumulables entre elles, et ne sont pas cumulables non plus avec la bannière de base de 5%.

-Augmentation de karma de 50%

Ce bonus est bien entendu le plus important ! Vous pouvez en trouver dans les coffres du Lion Noir, dans la boutique aux gemmes ou plus récemment dans les coffres de récompense de succès.. Inutile de dire qu'il vaut mieux les conserver précieusement ! Wink

Vous pouvez également le trouver sous forme de feu collectif grâce aux âmes généreuses, la plupart du temps à l'Arche du Lion (ces feux sont signalés par un double drapeau rouge sur la map). Ces derniers sont de couleur rose !

-Nourriture 5%

Il existe plusieurs nourritures donnant des bonus de karma. Toutes ont le même taux de 5% mais elles ne sont évidemment pas cumulables entre elles.

On peut notamment en crafter avec certains items d'Hivernel, ou plus récemment en achetant des barres au marchand de la Foire du Dragon.

Les différentes recettes de nourritures sont disponibles sur le wiki !

-L'infusion 15%

Cette infusion utilitaire permet de sertir une amulette élevée de type utilitaire et coûte 10 lauriers au marchand de lauriers ! Un petit investissement certes, mais pour de gros résultats ! Smile

N'oubliez pas qu'il faut une amulette utilitaire pour pouvoir utiliser cette infusion ! Wink

Et avec ça qu'est-ce que je vous sers ?

Une fois tous ces bonus en poche, vous n'avez plus qu'à cliquer sauvagement sur toutes vos fioles durement gagnées ! Razz

L'intérêt principal de ce tuto étant de montrer comment convertir ces fameux flacons de karma en or, voici un petit exemple de ce que vous pouvez gagner avec seulement 500k de karma, en achetant des boîtes à bijoux orriennes auprès de n'importe quel marchand de karma à Orr !

Pour cet exemple, j'ai tout d'abord acheté 115 boîtes avec 524k de karma.
Je vous conseille, tant que vous avez vos bonus sur vous, d'en profiter pour utiliser les flacons de karma obtenus dans les boîtes. Si vous avez de la chance, vous pouvez même vous rembourser !

Toujours sur cet exemple, avec mes 115 boîtes de base et mes 80% de bonus en poche, j'ai pu ensuite acheter 96 boîtes, puis 54, 47, 45, 30, 21, 17, encore 17, 10, 6, etc... Au total, j'ai pu ouvrir 474 boîtes, pour un gain (évidemment très variable) de plus de 20 PO et avec "seulement" 524K de karma en poche ! Razz

Que d'mande le peuple ? Wink

Dernière édition par Gat le Jeu 18 Juil - 12:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moop.probb.fr/
Gat
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel - Comment optimiser ses flacons de karma !   Jeu 18 Juil - 12:19

Edit : retrait du boost de guilde de 15%, qui ne compte pas pour les fioles, mais uniquement pour les events.

A noter qu'il en va de même pour les nouveaux bonus de compte. bounce

Le bonus maximal effectif pour les fioles est donc de 80% !

Tutoriel - Comment optimiser ses flacons de karma !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1